LA CABINE glisse en gaine le long des guides et s’arrête devant les portes palières.

Le mouvement de montée ou de descente est donné par l’action d’un treuil sur un câble. Ce câble est fixé à une de ses extrémités à l’étrier soutenant la cabine ; il passe sur la poulie du treuil et est relié à son autre extrémité au contrepoids.

L’ensemble cabine est formé de deux parties :

L’ETRIER est un ensemble de fers profilés qui soutiennent la cabine par l’intermédiaire du châssis et d’amortisseurs l’isolant. C’est sur l’étrier que sont fixés les câbles. Quatre coulisseaux, deux en haut et deux en bas, permettent à l’ensemble de glisser entre les guides.

LA CABINE est constituée d’un plafond, un ensemble de panneaux tôlés assemblés par boulons ou agrafes, d’un châssis avec seuil et d’une porte automatique, centrale ou télescopique.

PORTE AUTOMATIQUE CABINE

La porte automatique cabine est commandée en ouverture et fermeture par un opérateur électrique se situant sur le toit de cabine.

Ces portes sont équipées d’un dispositif de protection qui commande automatiquement la réouverture de la porte dans le cas où une personne serait heurtée par la porte pendant la fermeture de celle-ci.

Ce dispositif est appelé " heurt ".

Une cellule de réouverture de porte peut être également mise en place, jouant le même rôle que le " heurt " mais sans que la personne touche à la porte.

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